Lettre de R. Thomas Buffenbarger

Chères Consœurs, Chers Confrères,

buff smallÀ l’occasion de mon départ à la retraite, ce 1er janvier 2016, je tiens à remercier du fond du cœur chacun des membres pour le soutien, les encouragements et l’amitié qu’ils m’ont témoignés pendant les 18 ans et demi au cours desquels j’ai eu l’honneur de servir humblement notre grand syndicat, l’Association des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale, à titre de président international.

Ensemble, nous avons vécu moult événements, incluant de grands succès sur le plan de l’organisation ainsi que des gains sur le front de la négociation collective. Nous avons aussi été confrontés aux horreurs du 11-Septembre et d’autres attaques terroristes, nous avons traversé la grande récession de 2008 et nous avons fait face à l’attaque perpétuelle livrée contre nos droits de former un syndicat et d’y adhérer. Quoi qu’il en soit, nous avons persévéré et en sommes sortis une force syndicale et progressiste encore plus puissante et redoutable. C’est grâce à vous, les membres, si cela a été possible.

Je quitte donc mon poste avec une profonde reconnaissance de votre contribution. Je chérirai pour toujours les souvenirs que j’ai de nos expériences et je souhaite à chacun d’entre vous ainsi qu’à vos proches le plus grand des succès.

Je vous demande de demeurer loyaux à l’AIM et de continuer à y apporter votre soutien au cours de prochains jours et des prochaines années. Veuillez prêter votre aide et vos encouragements à mon successeur et au conseil exécutif, qui continueront à diriger notre syndicat avec engagement et dévouement à l’égard de ses membres.

Notre grand syndicat, nous le devons en grande partie à vous et je n’ai aucun doute qu’il deviendra encore plus grand au cours des prochaines années.

Encore une fois, merci de m’avoir donné l’occasion de vous servir et merci de la confiance que vous avez témoignée à l’égard d’un membre comme moi.

Que Dieu vous bénisse.

En toute solidarité,
 

R. Thomas Buffenbarger
Président international

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca?p=3129