Formation CMQ négociation collective novembre 2018

Les 7, 8 et 9 novembre derniers, 14 de vos consœurs et confrères ont suivi avec succès leur formation sur la négociation collective. Félicitations à chacun d’entre eux, pour leur implication ainsi que leur volonté à faire valoir vos droits et vous négocier un contrat de travail qui correspondra à vos besoins. Nous tenons également à remercier les formateurs Pierre Grenier et Luc Morasse pour leur excellent travail.

 Les participants  à la formation étaient: Stéphane Desmarais  S.L.712, Guy Lamothe  S.L.712, René Beaulieu S.L.712,  Sylvain Champoux  S.L.712, Pierre Prévost S.L.712, Danick Savard     S.L.1758, Stéphan De LaSablonnière  S.L.1758, Martine Lévesque  S.L.1758, Tuan Vinh Diep   S.L.1758, Frédéric Labelle S.L.869, Hrvoje Golek S.L.869, Richard Dufour S.L.869, Michel Perron S.L.869 et Bradley Phillips S.L.869.

La négociation d’un contrat de travail est une partie importante du rôle d’un représentant syndical. Pour arriver à une convention qui respecte les besoins de ses confrères et consœurs de travail, demande des connaissances des lois du travail et de l’art de négocier. C’est pourquoi le CMQ s’assure du transfert de ces connaissances par la formation des comités de négociations qui se verront confier la responsabilité de s’asseoir avec un employeur pour négocier un contrat de travail. L’accès à une formation de qualité est un atout pour l’ensemble des membres du Syndicat des Machinistes.

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/?p=3406