Formation négociation collective du 26 au 28 février 2020

Du 26 au 28 février 2020 se déroulait une séance de formation sur la négociation collective organisée par le CMQ. Offerte par les représentants du District 11, Éric Rancourt, Luc Morasse et Pierre Grenier, cette formation rassemblait des représentants des Sections locales 712, 1758 et 1660.

Félicitation aux participants. 

De la SL 712: Christian Bonin, Michel Cuerrier, Sylvain Lavalière, Marc-André Farmer, Nathalie Sauriol-Dionne et Nathalie Touchet.

De la SL 1758 : Jean-Paul Langlais, Myriam Rochon, Dany Boudreau, Patrick Racicot et Guilhem Casaux.

De la SL 1660:  Stéphane Ringuet, Alain Massé, Francis Dargis et Salim Heraba.

La négociation d’un contrat de travail est une partie importante du rôle d’un représentant syndical. Pour arriver à une convention qui respecte les besoins de ses confrères et consœurs de travail, demande des connaissances des lois du travail et de l’art de négocier. C’est pourquoi le CMQ s’assure du transfert de ces connaissances par la formation des comités de négociations qui se verront confier la responsabilité de s’asseoir avec un employeur pour négocier un contrat de travail. L’accès à une formation de qualité est un atout pour l’ensemble des membres du Syndicat des Machinistes.

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/formation-negociation-collective-du-26-au-28-fevrier-2020/

Aller à la barre d’outils