Le Conseil des Machinistes remet un don 12 100$ à Handicap-action autonomie Bois-Francs (HAAB-F)

Victoriaville, le 18 mai 2019- Au terme de son congrès qui s’est tenu du 16 au 18 mai le Conseil des Machinistes a remis une somme de 12 100$, à la directrice générale du HAAB-F, Mme Marylène Morin et du vice-président du HAAB-F, Denis Laliberté.  

« Quand j’ai appris qu’on nous avait choisis et qu’on allait nous remettre un don, je me disais c’est Noël, mais avec la neige en moins. Maintenant que je vois le montant qu’on vient de nous remettre, je me sens vraiment comme à Noël », de déclarer Marylène Morin.  

Lors de la remise du don par Éric Rancourt, président du CMQ, la directrice générale du HAAB-F, Mme Marylène Morin et le vice-président du HAAB-F, Denis Laliberté, étaient visiblement émus.

« En plus de notre rôle de défense des droits des travailleurs et travailleuses, le service à la communauté fait partie de notre culture. On se fait un devoir de poser des gestes comme celui d’aujourd’hui », souligne le président du CMQ, Éric Rancourt.

La mission d’HAABB-F est d’assurer une participation des personnes handicapées en ce qui concerne le développement de leur autonomie et de leurs conditions économiques et sociales, notamment par la promotion, l’éducation et la défense des droits. Composé de 350 membres, majoritairement du territoire de la MRC d’Arthabaska, l’organisme œuvre au développement de l’autonomie, la prise en charge, la confiance en soi et la dignité de la personne handicapée. Pour plus d’information sur l’organisme, v

Pierre Grenier directeur du District 11, André Nadeau chef délégué Section Locale 922, chez Gaudreau Environnement, Éric Rancourt, Président du CMQ, en compagnie de la directrice générale du HAAB-F, Mme Marylène Morin et du vice-président du HAAB-F, Denis Laliberté.

ous pouvez consulter leur site internet. www.haabe.org.  

 

Le CMQ est un point de convergence pour les membres québécois du Syndicat des Machinistes en matière d’action politique, de mission sociale, de relève syndicale et de formation des membres.

Lors de la remise du don par Éric Rancourt, président du CMQ, la directrice générale du HAAB-F, Mme Marylène Morin et le vice-président du HAAB-F, Denis Laliberté, étaient visiblement émus. 

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/le-conseil-des-machinistes-remet-un-don-12-100-a-handicap-action-autonomie-bois-francs-haab-f/

Aller à la barre d’outils