Nouveau contrat de travail pour les membres de l’unité de l’Office municipal de l’habitation de Sherbrooke (OMHS)

Réunis en assemblée le 3 juin dernier, au Théâtre Léonard-St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke, les membres de l’unité OMHS de la Section locale 922 se sont prononcés majoritairement en faveur du contrat de cinq ans qui leur a été présenté.

Remise en question par l’employeur depuis le début de la négociation, les clauses de protection et de sécurité d’emploi comptaient parmi les éléments clés de cette négociation. Ne voulant en aucun cas faire des concessions à ce sujet, le comité de négociation s’est montré ferme face à l’employeur et est parvenu à obtenir gain de cause.

En plus d’être préservées, les clauses permettant la protection et la sécurité d’emplois ont été bonifiées. « Les travailleurs et les travailleuses auront leur mot à dire en cas de réorganisation du travail au sein de l’OMHS, explique Éric Rancourt, Agent d’affaires au District 11, responsable de l’unité OMHS.

La négociation a notamment permis de réaménager et de bonifier les vacances et les congés des travailleurs et travailleuses.

Concernant les vacances, ces derniers auront désormais accès à quatre semaines de vacances dès leur première année d’ancienneté alors que ceux de plus de 30 ans d’ancienneté auront accès à 30 jours de vacances.

Sur la durée du contrat de travail, la banque de journée de congé passera de 5 à 10 entre 2020 et 2025. Les congés maladie sont transformés en congés d’obligations afin de permettre plus de flexibilité et pourront être utilisés des fins autres que médicales en cas de besoin.

« Cette négociation a été extrêmement exigeante tant pour le comité de négociation que pour les membres, fait remarquer Éric Rancourt. Elle a nécessité plus d’une vingtaine de rencontres avec l’employeur en plus des 9 jours de médiation. Je tiens à souligner le travail exceptionnel du comité de négociation Bruno Gaulin, Isabel Martel, Simon Labbé. Maintenant que nous avons obtenu un contrat de travail satisfaisant, nous allons pouvoir concentrer nos efforts sur l’amélioration du climat de travail à l’interne, conclut-il. »   

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/nouveau-contrat-de-travail-pour-les-membres-de-lunite-de-loffice-municipal-de-lhabitation-de-sherbrooke-omhs/