Protégeons les travailleuses et les travailleurs du Québec

Le 27 octobre 2020, le gouvernement a déposé le projet de loi nº59 visant la réforme du régime de la santé et de la sécurité du travail. Alors que le ministre Jean Boulet parle d’une modernisation, force est de constater que ce projet de loi va plutôt empirer la situation. Ce que nous voulons est pourtant simple: appliquer la loi à toutes et tous sans distinction.  

Pour donner votre appui à la campagne, Passer à l’action – La santé et sécurité à rabais, ça met tout le monde en danger — FTQ (sante-a-rabais.ca)

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/protegeons-les-travailleuses-et-les-travailleurs-du-quebec/

IMPORTANT Message du Bureau Canadien / Mise en candidature des dirigeants de la Grande loge

Veuillez informer toutes les  sections locales du Québec qu’elles doivent se conformer aux exigences de « couvre-feu » des lignes directrices provinciales.

À la suite de l’imposition des lignes directrices provinciales du 9 janvier au 3 février, la Grand loge permettra aux sections locales du Québec d’ajuster la séance de mise en candidature de l’après-midi aux heures suivantes :

Samedi 16 janvier, de 6 h à 8 h

Ouverture à 17 h 30 et fermeture à 19 h 30.

Fraternellement,

Gord Falconer
Chef du personnel
AIMTA Canada

 

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/important-message-du-bureau-canadien-mise-en-candidature-des-dirigeants-de-la-grande-loge/

Mise à jour économique du gouvernement Trudeau. Rien de rassurant pour l’aérospatiale et le transport aérien.

30 novembre 2020- Alors que l’aide pour le transport aérien ne devrait pas se concrétiser avant le prochain budget, le secteur aérospatial ne figure pas sur la liste du gouvernement fédéral, des secteurs le plus durement touchés par la pandémie. Deux situations inacceptables qui risquent de mener à de nouvelles pertes d’emplois et de compromettre la survie du secteur aérospatial au Canada.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/mise-a-jour-economique-du-gouvernement-trudeau-rien-de-rassurant-pour-laerospatiale-et-le-transport-aerien/