Formation du CMQ; intervention contre le harcèlement psychologique

Du 5 au 7 février 2020, 11 de vos consœurs et confrères ont suivi avec succès la formation, intervention contre le harcèlement psychologique offerte par le CMQ. Félicitations à chacun d’entre eux, pour leur implication et leur volonté à faire de nos milieux de travail des endroits ou le harcèlement psychologique n’a pas sa place.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/formation-du-cmq-intervention-contre-le-harcelement-psychologique/

Formation de délégué syndical 22 au 24 janvier 2020

Du 22 au 24 janvier dernier, une douzaine de syndiqués Machinistes ont reçu leur formation de délégué syndical. Soulignons que le rôle du délégué est à la base l’action syndicale. Le délégué occupe un rôle important afin de faire appliquer et respecter une convention collective et d’assurer l’amélioration de la vie au travail de ses confrères et consœurs. Leur donner accès à une formation de qualité est donc essentielle pour l’ensemble des membres de notre organisation.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/formation-de-delegue-syndical-22-au-24-janvier-2020/

Briseurs de grève et transferts de contrat dans les aéroports Les ministres Tassi (Travail) et Garneau (Transport) devront assumer leurs responsabilités

Ottawa, mardi, 28 janvier 2020– Le Bloc Québécois, le Nouveau Parti démocratique et le Syndicat des Machinistes (AIMTA) demandent au gouvernement de mettre fin aux injustices et aux abus dont sont victimes les travailleurs et les travailleuses des aéroports canadiens.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://aimtacmq.ca/briseurs-de-greve-et-transferts-de-contrat-dans-les-aeroports-les-ministres-tassi-travail-et-garneau-transport-devront-assumer-leurs-responsabilites/

Aller à la barre d’outils