Formation / Éducation 24 février 2023
Du 15 au 17 février dernier, une douzaine de vos consœurs et confrères de la Section locale 1758 ont suivi la formation de délégué syndical.
Aux premières lignes de l’action syndicale, le délégué veille au respect de la convention collective et de la qualité de vie au travail de ses confrères et consœurs.
Félicitations à chacun d’entre eux, pour leur implication ainsi que pour leur volonté à faire respecter vos droits au travail. Nous tenons également à remercier, Alessandro Bernardelli et Luc Morasse pour leur excellent travail en tant que formateurs.
Ont participé à la formation :
Louis-Philippe Gravel, Patrice Duhaime, Marie-Soleil Harvey, Amélie Lussier Pelletier, Daniel Lepage, Sylvie Paulhaus, Riccardo Viveiros, Charles Forget, Pierre Beaulieu, Jean-François Gagnon et Jean-François Tremblay
Le transfert des connaissances et l’apprentissage des différentes pratiques en matière de relation de travail sont essentiels pour garantir une représentation efficace des travailleuses et travailleurs. C’est pourquoi le Conseil des machinistes du Québec, en partenariat avec les Sections locales affiliées, s’est donné pour mission d’assurer l’accès à une formation de qualité à l’ensemble des représentants de l’AIMTA.