AIMTA CMQ

Politique 20 mars 2023

Les militants et militantes des syndicats affiliés la FTQ rencontrent les parlementaires de l’Assemblée nationale.

Le 15 mars dernier avait lieu la 5e Journée de rencontre des militants et militantes de la FTQ avec les parlementaires de l’Assemblée nationale. Près d’une centaine de membres de syndicats affiliés ont eu l’occasion d’échanger et de discuter avec les parlementaires afin de les sensibiliser à leurs préoccupations, d’échanger sur les enjeux sociaux et de parler d’avenir.

Près de 70 rencontres ont eu lieu avec les députés et députées. La lutte à l’inflation, les mesures à mettre en place pour une transition juste vers une économie plus verte, les enjeux de la mise en application de la Loi 27 en santé et sécurité du travail, le salaire minimum, ainsi que de l’assurance médicaments publique et universelle ont faits parti des sujets abordés lors des rencontres.

L’évènement a eu lieu un peu plus d’un mois après la journée de lobbying du Congrès du Travail du Canada, où plus de 400 militants syndicaux s’étaient alors rendus sur la Colline Parlementaire afin de partager leurs préoccupations avec les députés et les sénateurs.

Voici les principaux thèmes abordés avec les élus de l’Assemblée nationale. Cliquez sur les thèmes pour plus de détails.

Augmentation du coût de la vie et inflation.
L’application de la Loi 27 en santé et sécurité du travail.
La transition juste vers une économie plus verte.

Il est essentiel de sensibiliser les élus et les représentants des différents paliers de gouvernement aux préoccupations des travailleurs et travailleuses et de leurs familles et faire valoir nos revendications. Le travail d’action politique que réalisent les militantes et les militants syndicaux favorise la défense et l’amélioration des droits des travailleuses et des travailleurs et à la construction d’une société plus équitable pour tous.

 

Toutes les nouvelles