AIMTA CMQ

Formation / Éducation 20 mars 2023

Formation CMQ : Introduction à la Santé-Sécurité au travail, juridiction provinciale

Les 15,16 et 17 mars dernier, sept de vos consœurs et confrères provenant des sections locales 712 et 1758, ont suivi, avec succès, la formation, introduction à la Santé-Sécurité au travail sous juridiction provinciale.

Ont participé à la formation: De la SL 712, Christian Houle, David Sylvain, Jonathan Barbeau et Alexandre Villeneuve. De la SL 1758, Myriam Rochon, Alexandre Lessard et Tommy Stefchuck.

Une mention spéciale aux formateurs, Louis St-Laurent Stéphane Paré et Alessandro Bernardelli pour leur excellent travail.

Traiter des enjeux de santé et de sécurité au travail est une partie importante du travail de représentant syndical. Les interventions que réalisent nos représentants en santé-sécurité sont essentielles à la protection des membres et à l’amélioration de leur environnement de travail. C’est pour cette raison que nous tenons à féliciter l’ensemble des participants, pour leur implication ainsi que leur volonté à faire valoir vos droits en matière de santé et de sécurité au travail.

L’accès à une formation de qualité est essentiel pour mener à bien notre mission de défense et d’amélioration des droits de l’ensemble des membres du Syndicat des Machinistes. C’est pourquoi le CMQ s’assure du transfert et de la mise à jour de l’ensemble des connaissances en matière de santé et de sécurité au travail.

 

Toutes les nouvelles