AIMTA CMQ

Formation / Éducation 20 décembre 2023

Formation CMQ : « Enquête accident »

Les 14 et 15 décembre dernier, une quinzaine de vos consœurs et confrères provenant des sections locales 712, 1751 et 2309, ont suivi avec succès la formation, enquête d’accident.

Félicitations à chacun d’entre eux, pour leur implication ainsi que leur volonté à faire valoir vos droits en matière de santé et de sécurité au travail. Nous tenons également à remercier les formateurs, François Boyer, Alessandro Bernardelli et Stéphane Paré pour leur excellent travail.

Ont participé à la formation:

De la SL 712 : Christian Houle, Alexandre Villeneuve, Alexandre Pigeon, David Sylvain et Marc-André Farmer.

De la SL 2309 : Marc-André Campeau, François Murphy, Julien Lamothe et Frédéric Martineau.

De la SL 1751 : Christian Dattore, Jean-Claude Bouffard, François Carrière, Christopher Nandlall, Josiane Paquette-Beaulieu et Yanik Plante.

L’accès à une formation de qualité est un atout dans notre mission pour la défense et l’amélioration des droits de l’ensemble des membres du Syndicat des Machinistes. Traiter des questions de santé et de sécurité au travail une partie est une partie importante du rôle d’un représentant syndical. C’est pourquoi le CMQ s'assure du transfert et de la mise à jour de l’ensemble des connaissances en matière de santé et de sécurité au travail.

 

Toutes les nouvelles